Une belle rentrée scolaire avec 9 nouvelles écoles de préscolaire

La Fondation Zakoura est très heureuse de compter l’ouverture progressive de 9 nouvelles écoles de préscolaire ANEER pour cette rentrée scolaire grâce au soutien de ses partenaires Nestlé, Fondation CDG, Marsa Maroc, BERD, Renault et Tribal DDB - Rapp Maroc - Mass Media qu’elle remercie chaleureusement. Avec deux nouvelles écoles dans la Province d'Errachidia, la Fondation étend ainsi son implantation à une 9e région, celle du "Draa - Tafilalt".

Actuellement, la Fondation compte 44 sites opérationnels dont 39 écoles de préscolaire ANEER, 2 écoles d’Education Non Formelle (ENF), 2 écoles d’ENF numérique et un centre des métiers de recyclage à Mohammedia. Notons que l’un de ces sites comprend aussi un programme d’alphabétisation au profit des femmes du douar et que tous les sites de préscolaire incluent le programme d’éducation parentale. Ainsi, ce sont plus de 2 200 enfants, jeunes et femmes qui bénéficient d’ores et déjà des programmes de la Fondation.

Soulignons que les 9 nouvelles écoles de préscolaire créées vont bénéficier aux communautés des douars Chraaba, Sidi Ismail, Smaala et Rgagda dans la région d’El Jadida ; Tamassit à Taroudant ; Timalizin à El Haouz ; Melloussa à Fahs-Anjra ; Tamadoult et Kmach à Errachidia.

Nous souhaitons plein succès à tous nos bénéficiaires !