Entreprenariat social, l’exemple du centre de formation aux métiers de recyclage

Lors d’une journée "Entreprendre pour tous" organisée par le Moroccan CISE, la Fondation Drosos et la Fondation Zakoura le 9 juin, les jeunes bénéficiaires du centre de formation aux métiers de recyclage de la Fondation Zakoura ont pu exposer leurs produits, partager leur expérience et présenter leurs coopératives Adira et Recup’Art. A cette occasion, les représentants des entités organisatrices ainsi que l’équipe du centre ont également présenté le projet dans sa globalité, ses challenges ainsi que son impact social.

Rappelons que le centre de formation dédié aux métiers du recyclage à Mohammedia est une initiative développée par la Fondation Zakoura et soutenue par la Fondation Drosos. Elle permettra, dans un premier temps, à 150 jeunes filles et garçons de bénéficier d’un accompagnement et d’une formation en revalorisation et recyclage des chutes de tissus et de bois.