Newsletter Amale Mars 2018

En ce mois de mars où la journée internationale des droits de la femme place le débat de l’équité et de l’égalité au cœur des discours politiques et publicitaires, rappelons l’engagement quotidien de la Fondation Zakoura pour réduire les disparités éducatives entre femmes et hommes.

Les programmes mis en place par la Fondation ont permis l’alphabétisation de plus de 70 000 femmes en zone rurale qui peuvent dorénavant suivre l’éducation de leurs enfants. Des milliers d’autres ont suivi des formations qui leur ont permis de s’engager dans la voie de l’autonomisation et de l’entreprenariat. Ces femmes qui s’investissent dans leur éducation même si elles ont commencé l’école très tardivement et qui réussissent à devenir autonomes, ces jeunes filles qui croient en leurs capacités font notre fierté.

Nous ne pouvons pas édifier une société égalitaire sans l’Education. Et c’est pourquoi, il faut un système éducatif tenace qui ancre ces valeurs chez les enfants dès le plus jeune âge. Les femmes jouent un rôle primordial dans l’éducation de leurs petites filles et les encouragent ensuite à poursuivre leurs études.

Aidez-nous à donner une chance à encore plus de filles et femmes en zone rurale.

Rita El Kadiri,

Directrice Générale Développement & Partenariats